Excellentes fêtes de fin d'année !



Chers lecteurs, c’est Noël, c'est Noël !

 

 

Même si je n’ai pas forcément l’intention de trop vous parler de sport, je profite de cet instant tout plein de magie, de décorations scintillantes et de chants de saison à tous les coins de rue pour vous présenter mes vœux pour cette fin d’année !

Adrinaline sport triathlon joyeux Noël fêtes fin d'année
Crédit photo : Steph

Mes sentiments sont assez mitigés face à Noël et à l’hiver en général. Je n’aime pas l’hiver à cause des jours qui durent à peine une demi-heure, des 6 pulls qu’il faut superposer pour maintenir une température corporelle à peu près supportable, des gens qui te répètent à longueur de journée « Passe de bonnes fêtes, et n’abuse pas trop des bonnes choses, hein ! » (si on ne le fait pas à Noël, on le fait quand, bordel ?), et du fromage qui devient le plat principal à la moindre occasion (et ça c’est limite lourd quand tu n’es pas un fanatique) : « venez manger une raclette à la maison ! », « tiens, demain soir on fait une tartiflette tu veux passer ? », « on se prend pas la tête pour Noël, on fait une fondue ».

Adrinaline sport triathlon joyeux Noël fêtes fin d'année
Crédit photo : gettingpersonal.co.uk

D’un autre côté, j’aime bien l’hiver pour le 6ème pull qui a le droit à la fois de clignoter, d’être à paillettes et de représenter 2 chatons roux. J’aime l’hiver parce qu’on peut boire du vin chaud, parce que le bruit des pas dans la neige fraîche fait un bien fou, parce que j'aime le silence qui résonne quand il neige, parce qu’on peut mettre des robes sans être à 100% épilée (merci tellement, les collants 100 deniers !), et parce que c’est à la sortie de l’hiver que les jours rallongent et que l’optimisme reprend le dessus !

 

Pendant ces fêtes de fin d’année, je ne vais pas me distinguer des autres et vais rejoindre ma famille autour d’un sapin qui clignote. 


Ma famille étant une excellente source d’inspiration pour moi (je ne dis pas ça pour mon frère qui décore sa barbe de bombe aérosol dorée, ma mère qui laisse la lumière allumée dehors pour aider Henri (le chat) à rentrer quand il fait nuit, ma sœur Émilie qui sans prévenir peut se lancer dans la confection de guirlandes en tricotin ou d'animaux de crèche à partir de bouchons de liège, ou mon père qui cherche désespérément une nouvelle occupation depuis qu’il a rompu avec candy crush), il se peut que je poste des choses sur le site pendant les fêtes, mais je ne garantis rien : j’ai des engagements de sablés de noël à respecter, des skis de fond à farter, ma tête « Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur / Oh comme c’est joli justement je rêvais d’un nouvel ours en peluche ! » à retravailler, du vin chaud à préparer, le projet de me réconcilier avec le ski de randonnée, des cadeaux à emballer et d’autres à recevoir. Bref, comme vous tous, j’ai un planning de ministre.

A ceux qui partent skier, je souhaite que la neige tombe à flots ! Auquel cas n’oubliez ni votre casque, ni vos moufles, ni les 14 snickers-twix-balisto quotidiens dans vos 6 poches d’anorak !

A ceux qui ne savent pas mettre de chaînes et qui tremblent au moindre flocon (de peur ou de froid), je souhaite des températures bien au-dessus des normales saisonnières. Et pensez par conséquent à votre poumpoum short pour le footing de bonne conscience post dinde !

 

Adrinaline sport triathlon joyeux Noël fêtes fin d'année
Crédit photo : awkwardfamilyphoto

Parce que j’ai un peu d’amour propre, je ne vous dis pas « à l’année prochaine » ;

A tous, donc, je vais me contenter de souhaiter sobrement de très bonnes fêtes de fin d’année !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Celine (jeudi, 22 décembre 2016 11:51)

    Toi aussi passe de belles fêtes de fin d'année
    Par contre pour les photos la prochaine fois pense à mettre des hommes musclés !