Bienvenue chez moi ! Pourquoi ce blog ?

Adrinaline A propos qui suis-je blog

 Ce site démarre, je vous demande donc avant tout un peu d'indulgence !

 

L'idée, c'est de vous parler de tout ce qui est lié à la pratique du sport quand on est un peu (voire beaucoup) mordu, mais qu'on a aussi une vie à côté : en fonction de l’humeur du moment, je parlerai donc un peu d'entrainement, pas mal de compétition, de mes tocs (le vernis à ongles notamment !), de recettes que j’adore ou que je découvre, qu’il s’agisse d’alimentation pour le sportif ou simplement de trucs délicieux que le sportif peut justement se permettre, etc. !

Toujours dans le cadre du sport, je testerai pour vous différentes choses allant de l’électro-stimulation aux compléments alimentaires en passant par des gâteaux sport maison et bien d’autres choses encore.

 

Voici donc, en vrac, mes idées pour initier ce site : l’avenir nous dira ce qu’il en sera et je vous souhaite dès à présent bonne lecture !



Présentation des personnages

Je dois commencer par une confession gênante : oui, je suis névrosée et oui, je donne des prénoms à mes vélos. Ça parait sans doute idiot, mais je me défendrai en disant qu’il vaut mieux appeler ses vélos Henriette, Brenda, Miss Francilienne et Jolly Jumper plutôt que ses enfants.

Et à ça, je doute que vous ayez quoique ce soit à répondre !

De plus, pour vous les présenter puis pour les évoquer dans mes prochains articles, c’est sacrément plus pratique.

Enfin, comme dirait l’autre, je ne fais de mal à personne, alors finalement, si ça me fait plaisir… Non ?

 

Je vous présente donc mes montures ! 

Brenda

Liv Envie Advanced Tri - Brenda
Championnat D2 2016 La Rochelle

Commençons par Brenda, dont le nom scientifique est en fait Liv Envie Advanced Tri (2015).

C’est un bijou acheté en août 2015 que j’ai équipé de mes anciennes roues artisanales AlpinsWheel montées en boyau pour plus d’efficacité (elles appartenaient auparavant à Lizbeth, dont je ne parlerai pas car celle-là a trouvé un nouveau foyer l’an dernier).

Pour ceux qui ne veulent pas en savoir plus, en gros elle est juste belle et top.

 

Pour les autres, une page internet vaut mieux qu’un long discours :

Brenda

Miss Francilienne

Giant Dijon - Liv Avail Advanced 2 - Miss Francilienne
Plateau d'Assy, Mont Blanc 2016

Pour rester dans la famille des vélos route, voici Miss Francilienne, la petite dernière, de son nom scientifique Liv Avail Advanced 2 (2016).

Son origine et son prénom sont à chercher auprès de mes amis et de mes 30 ans. Sachez simplement qu’elle s’en sort plutôt bien, elle aurait pu s’appeler Miracle ou Bambi. Et si, je vous arrête tout de suite, Miss Francilienne est un vrai prénom.

Là aussi, petit changement dans les roues pour qu’elle ne soit pas jalouse de Brenda : il s’agit ici de roues AlpinsWheel sur boyau et montées en frein à disques.

Pour ceux qui ne veulent pas en savoir plus, sachez simplement qu’elle est magnifique et qu’elle fait avancer vite en montagne et sans moteur.

 

Pour les autres, c’est par ici :

Miss Francilienne

Jolly Jumper

Giant XTC Composite 29er - Jolly Jumper - Giant Dijon
Championnat de France de Bike&Run 2015

Enfin, voici Jolly Jumper, mon VTT 29 pouces que j’ai encore du mal à dompter mais qui ne me fait pas trop tomber non plus, et qui m’accompagne surtout l’hiver dans les vignobles bourguignons et sur les parcours de Bike & Run !

Son vrai nom, c’est Giant XTC composite 29er (Jolly Jumper, c’est tout de même plus joli, je trouve). Les infos, c'est par ici :

Jolly Jumper



Moi, personnellement, Je

Les protagonistes mécaniques étant dévoilés, il me reste à essayer de me présenter brièvement.

 

Alors moi, c’est Adrienne et j’ai eu 30 ans cette année. J’ai 2 sœurs et un frère, et je suis la petite dernière (en taille, en âge…).

J’ai décidé de me mettre à la course à pied en compétition à la suite d’un pari avec un ancien collègue de Grenoble en 2012 en arrivant à Dijon, puis le triathlon fut la combinaison de l’envie de gravir l’Alpe d’Huez à vélo dans un contexte de course et d’une bonne (la meilleure à vrai dire) résolution 2013. Je suis donc triathlète depuis 4 saisons et je ne m’en lasse pas.

 

Au-delà du triathlon, je suis assez (très ?) sportive, au point que je fais parfois peur à mes amis qui eux le sont un peu moins (mais c’est une autre histoire !).

J’ai pratiqué le patinage artistique pendant des années, l’escalade et le roller avec ma sœur Caro (et le shopping avec mon autre sœur Emilie), le football pendant mes études avec les filles de ma promo en école d’ingé ou avec mes collègues de travail quand j’étais en stage en Angleterre, la zumba avec ma pote Antje, le spinning et le fitness avec Clotilde mon amie expatriée en Australie... En fonction des saisons, je randonne, je skie (sous toutes ses formes : de fond, de rando, alpin), je fais de la plongée sous-marine...

 

En bref, je dirais que le sport est pour moi un prétexte pour faire plein de choses : voyager, partager, varier les plaisirs. Et à l’inverse, les vacances et les amis sont également l’occasion de découvrir de nouvelles activités en tout genre.

M’embarquer pour une descente en rafting ou un stage trail à la montagne ? Vous devriez y parvenir sans trop de mal. Me proposer d’aller voir l’exposition Dali ? Ça risque d’être tout de suite plus compliqué, sauf si c’est à Perpignan et qu’on en profite au passage pour pédaler au Mont Canigou !

 

Voilà, vous savez presque tout. Il vous reste à vous promener sur le site si vous souhaitez en savoir plus !



3 commentaires

Mes partenaires

Liv/ Giant Store GRENOBLE


LIV / Giant Store Grenoble (Saint Egrève) : suite à mon déménagement à Grenoble fin septembre 2018, j'ai eu la chance de pouvoir maintenir mon statut d'ambassadrice LIV en étant désormais en partenariat avec le magasin de Grenoble Saint Egrève

 

Le magasin va fêter sa première année en mars 2019. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à aller y faire un tour, vous ne serez pas décu.e.s !

Giant cycles Liv vélos





0 commentaires